Edition : Michel Lafon
Prix : 15,95€
Synopsis :
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce dont maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider...
Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider?
Mon avis :
Un livre tout à fait dans mon genre : un don terrible, qui n'a jamais voulu connaître la date de sa fin? Mais comment est-ce de connaître celle de chacun et chacune?
Jem c'est isolé toute sa vie à cause de son don, mais lorsqu'elle rencontre Spider, elle a beau lutter les sentiments s'instalent. Un roman facile à lire et qui nous accroche.
Une suite est prévue, et biensur, je l'attends avec impatience.
Ma note :
14,5/20