Bienvenue!

Salut, si j'ai fais ce blog c'est pour partager ma passion de la lecture.
Lire n'est pas ennuyeux, il faut juste trouver sa lecture, c'est comme les fruits, les gâteaux, les plats à chacun ses goût sauf que là on en est jamais rassasier.
Les livres... Je pourrais en dire tellement de choses. Ce ne sont pas que des feuilles avec des mots. Leurs mots donnent vie à des mondes, des mondes dans lesquelles on se perd.
Chaque livre à sa propre odeurs, sa propre vie et tant de chose à raconter. Il peuvent nous faire rire, pleurer, peur, voyager, vivre... Tout un tas d'émotion.
Je ne dis pas que la lecture est la seule chose à le faire, mais un livre contient tellement.
Si vous connaissez déjà ces sensations ce blog pourra vous donner des idées de lectures, pour les autres je vous invite à le découvrir, peut-être grâce à lui vous découvrirez ce plaisir qu'on peu éprouver à lire.

jeudi 1 septembre 2011

Harry Potter à l'école des sorciers, de JK Rowling


Edition : Gallimard

Prix : 14,50€

Synopsis :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Mon avis :
Un livre incontournable dans le monde du fantastique. La vie de Harry se voit radicalement changée après la découverte de ses origines. Arrivé dans le monde des sorciers et dans sa nouvelle école, le très célèbre collège de Poudlard, il se lie très vite d'amitié avec Ron et avec la brillante Hermionne. A peine les cours commencés que débutent pour lui des aventures dont il se serait surement bien passé.
Une histoire époustouflante.
Pour ceux qui l'ont vu en film, le livre est bien meilleurs.

Ma note : 15,5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire