Bienvenue!

Salut, si j'ai fais ce blog c'est pour partager ma passion de la lecture.
Lire n'est pas ennuyeux, il faut juste trouver sa lecture, c'est comme les fruits, les gâteaux, les plats à chacun ses goût sauf que là on en est jamais rassasier.
Les livres... Je pourrais en dire tellement de choses. Ce ne sont pas que des feuilles avec des mots. Leurs mots donnent vie à des mondes, des mondes dans lesquelles on se perd.
Chaque livre à sa propre odeurs, sa propre vie et tant de chose à raconter. Il peuvent nous faire rire, pleurer, peur, voyager, vivre... Tout un tas d'émotion.
Je ne dis pas que la lecture est la seule chose à le faire, mais un livre contient tellement.
Si vous connaissez déjà ces sensations ce blog pourra vous donner des idées de lectures, pour les autres je vous invite à le découvrir, peut-être grâce à lui vous découvrirez ce plaisir qu'on peu éprouver à lire.

dimanche 10 juillet 2011

Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon, de Lauren McLaughlin


Edition : Pockette Jeunesse

Prix : 13,50€

Synopsis :
Pas facil pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours 100% mec!
Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existance de Jack.
Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé!

Mon avis :
Comment ne pas se laisser emporter? Un roman dont le titre peut nous laisser entendre un histoire culcul, mais non! Une fois commencé, il se lit d'une traite. Amour et comédie sont au rendez-vous.
Ce livre traite d'un sujet qui n'a pas encore été étudier par des dizaines d'auteurs -contrairement aux vampires, et je n'ai rien contre les vampires. Sa nouveauté en fait son principal atout.
Lauren McLaughlin fait une entrée fracassante avec son premier livre.

Ma note :
17/20

"Une comédie aussi brillante que déjantée sur l'amour, la connaissance de soi et l'identité secrète qui se cache en chacun de nous."   Scott Westerfeld, auteur de la série Uglies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire