Bienvenue!

Salut, si j'ai fais ce blog c'est pour partager ma passion de la lecture.
Lire n'est pas ennuyeux, il faut juste trouver sa lecture, c'est comme les fruits, les gâteaux, les plats à chacun ses goût sauf que là on en est jamais rassasier.
Les livres... Je pourrais en dire tellement de choses. Ce ne sont pas que des feuilles avec des mots. Leurs mots donnent vie à des mondes, des mondes dans lesquelles on se perd.
Chaque livre à sa propre odeurs, sa propre vie et tant de chose à raconter. Il peuvent nous faire rire, pleurer, peur, voyager, vivre... Tout un tas d'émotion.
Je ne dis pas que la lecture est la seule chose à le faire, mais un livre contient tellement.
Si vous connaissez déjà ces sensations ce blog pourra vous donner des idées de lectures, pour les autres je vous invite à le découvrir, peut-être grâce à lui vous découvrirez ce plaisir qu'on peu éprouver à lire.

samedi 9 juillet 2011

Délirium de Lauren Oliver


Edition : Black Moon

Prix :18€

Synopsis :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis :
J'ai accroché ce livre dès le premier chapitre, un monde avec un remède contre l'amour? J'en aurai bien voulu la recette, mais plus j'avançais dans l'histoire plus mon avis changeait, tout comme celui de Lena. Cette histoire ma prise au coeur, la fin m'a pincé le coeur, et le dernier mot lu j'étais secouée par les sentiments.
Un livre que je conseille beaucoup.

Ma note :
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire